Fêtes mobiles en 2016

Sachez-le frères très chers, de même que nous avons célébré avec joie la Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ ainsi par la miséricorde divine, fêterons-nous dans l’allégresse la Résurrection de notre Sauveur.

Le 10 février sera le jour des Cendres et le début du Carême.

Le 27 Mars nous célébrerons avec joie la Pâque Sainte de notre Seigneur Jésus-Christ.

Le 5 Mai sera l’Ascension du Seigneur.

Le 15 Mai sera la fête de la Pentecôte et le 29 Mai celle du Corps du Christ.

Le 27 novembre sera le 1er Dimanche de l’Avent de notre Seigneur Jésus-Christ à qui soit honneur et gloire dans les siècles des siècles. Amen !

Annonce de la date de Pâques

Frères et sœurs, la gloire du seigneur qui s’est manifestée, se manifestera encore au milieu de nous jusqu’à son retour. Dans les rythmes et viscicitudes du temps nous rappelons et verrons les mystères du salut.

Centre de tout l’année liturgique, le Triduum du Seigneur crucifié, mort et ressuscité culminera Dimanche de Pâques 27 mars 2016.

Chaque Dimanche, Pâques de la semaine, la Sainte Eglise rend présente ce grand événement par lequel le Christ a vaincu le péché et la mort.

De la Pâque jaillissent tous les jours saints : les Cendres, début du Carême le 10 février, l’Ascension du Seigneur le 5 mai. La Pentecôte le 15 mai.

Le premier dimanche de l’Avent le 27 novembre même dans les fêtes de la Sainte Mère de dieu, des apôtres, des saints et dans la commémoration des fidèles défunts, l’Eglise en pèlerinage sur la terre proclame la Pâque de son Seigneur. Au Christ qui était, qui est et qui vient, Seigneur du temps et de l’histoire, louange éternelle pour les siècles des siècles. Amen.