OCTOBRE 2016 TOUT IRA BIEN !

Par ta grâce divine, accorde-nous, Seigneur, de te servir avec un cœur libéré, afin que nos offrandes, présentées en la fête de saint Luc, nous procurent la guérison et la gloire. (St Luc, évangéliste, 18 octobre, prière sur les offrandes)

L'histoire du monde se déroule non pas au hasard, mais sous la direction de la Providence divine qui, avec autant d'amour que de sagesse et de puissance, dispose toutes choses pour notre plus grand bien (cf. CEC n° 302 et suiv.). Ayons donc confiance en Dieu !

« Fais confiance au Seigneur, agis bien », dit le Psaume, « habite la terre et reste fidèle » (« Spera in lu Signore, fa u bè e teni a to terra cume dimora. » Ps 36,3) Voilà ce qui peut et doit nous inspirer un sentiment de grande sérénité dans toutes les circonstances, même les plus contraires, de la vie.

La santé corporelle est bien souvent la condition la plus favorable pour pouvoir travailler beaucoup pour la gloire de Dieu. C'est avec cette droiture d'intention que nous pouvons désirer la santé et une longue vie, usant des soins nécessaires pour conserver nos forces. (Allusion à la profession exercée par saint Luc dans cette prière sur les offrandes).